Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Bezolles, dénicheur de Novlangue

Publié le par Jittai

Suite à l'article lu dans le prestigieux blog d'un généraliste, et qui m'a bien donné envie d'ouvrir ma grande bouche (*ovation*), commençons par un sujet qui vous paraîtra bien éloigné de la santé et des études paramédicales : les allocations de formation. 

Le Pôle Emploi premier du nom, après avoir vaillamment réussi sa fusion (fuuuuu-sion!) des 2 organismes le précédant, reste un tant soit peu schizophrène. Voyez plutôt. 

Il est possible de garder les allocations chômage, alors appelées allocations de formation, pour financer ses études. Mais il est nécessaire de constituer un dossier qui va mener à la régularisation de la situation, et cela, ce qui vous étonnera bien sûr fortement, prend un certain temps. 

Durant ce - très- léger temps (au moins 4 mois au compteur), le pôle envoie toujours des lettres demandant de venir à des rendez-vous (pendant le temps de formation...), de confirmer les démarches en cours, etc. Bien sûr, un coup de fil et l'opérateur comprend plus ou moins la situation, peut annuler le rendez-vous... Mais envoie tout de même une lettre signifiant que le rendez-vous a abouti à une recherche d'emploi dans tel domaine, concernant telle région, etc. Et avec à la fin, un encadré avec notre véritable situation. 

Tout à fait le genre de lettre pré-remplie, que les agents du Pôle ne peuvent pas modifier ou alors juste un encadré, de quoi rendre dingue. En tout cas c'est déjà fait pour ma mère, qui a cru un instant que je cherchais un emploi avant de finir mes études. 

Dommage, j'aurais bien voulu avoir déjà fini, moi...  

Commenter cet article
J
<br /> Bien vu. Sécu, Pôle Emploi, deux visages d'un même rêve qui devient un cauchemar.<br /> <br /> <br />
Répondre